4 janv. 2015

DANSER SUR SA TOMBE

Danser sur sa tombe, flotter de bonheur de la voir disparaître, lever symboliquement les restes d'un vieux verre de vin vinaigré à sa disparition et flirter outrageusement avec la nouvelle venue. Quelle bonheur! 

2014... Année record de batailles, d'angoisse, d'intervention particulièrement avec les instances officielles. Non pas par leur nombre, mais plutôt par leur intensité, les dégâts qu'elles ont causées, les fatigues provoquées.  Les mois défilant avec un poids de trop, mais ho! combien connu.

Les parties gagnées peinent encore aujourd'hui à diluer les cassures d'ou elles sont nées. Elles me laissent un gout de désabusement amère, digne bégaiement redondant ayant pris racine sur le bout de ma langue, comme pour me rappeler que nous vivons dans une société ou les experts n'en sont pas toujours. Les contes urbains ont pris vie sous les formes des plus mesquines de notre espèce,  dans la manipulation, la pédophilie, le narcissisme, la satisfaction divisée de soi-même. J'ai détesté 2014. La laide, la malade, la fermée...    Je sais. Quels grands mots! Aujourd'hui, avec quelques jours de retard, je suis prête! J'enterre avec un  plaisir sadique et assumé la dernière année et enferme ses cendres dans  une urne aux milles serrures. Que je double d'un sortilège, brûlant toute tentative de retour de "l'autre". Au cas ou!
 
Quelques rayons survivants:  

Le soutien, l'ouverture et la confiance de mon homme dans tout cette boucane toxique qui l'a bien malgré moi touché. Sans mon Lui, j'aurais définitivement brûlé plus de plumes et aurais eu plus de mal à rouvrir mes ailes.

Le courage des mes fils, qu'on a brûlés de pluies acides. Courageux hommes en devenir dont la volonté d'aller mieux a été sauveur. Toujours fragiles, mais plus confiant qu'avant. On dit que les épreuves apportent la force et la découverte de soi. Je dis qu'elle défait les rôles et les masques et montrent des visages inconnus de soi et des autres. De bons et de mauvais nous obligeant à choisir.

Le soutien et l'accompagnement d'un presque fils d'autre mer dans sa redécouverte de son tout. Semaines d'été difficiles pour tous. Mais, au bout du compte formatrices pour toutes les parties concernées.

La rencontre d'une femme exceptionnelle, étrange miroir de mon moi-même, dont l'amitié m'est aujourd'hui précieuse.

La confiance inébranlable d'une amie qui n'a jamais douté.

Toi, 2015, c'est avec soulagement, et confiance que je t’accueille. Je regarde mes enfants avec un respect jusqu'à lors inégalé. Je cours déjà a pleine allure vers les projets que le dernier souffle de 2014 a laissé sur le parquet de ma porte.  J'embrasse les nouveaux potentiels tant personnels que familiaux que tu m'apportes. Et je danse de joie autour de celle qui n'est plus! 

Bienvenue belle 2015!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire